1ère image de votre entreprise

L’image de l’entreprise doit se retranscrire aux seins des locaux professionnels, à la fois pour les salariés, pour des questions d’implication et de bien-être mais surtout pour les clients et prospects qui viennent vous rencontrer. Il faut savoir que la première image perçue d’une entreprise lorsqu’on y rentre est l’espace d’accueil : banque d’accueil, salle d’attente, … Le choix de la banque d’accueil et des fauteuils d’attente est primordial afin de faire transparaitre la prospérité, le sérieux et l’envie de modernité de l’entreprise.

Un véritable reflet de votre qualité et de votre identité.

CONTACTEZ-NOUS POUR VOTRE PROJET

ou au 01 53 62 64 80

amenagement espace accueil
espace accueil entreprise

L’aménagement de votre espace d’accueil

Véritable plaque tournante de l’entreprise

Egalité avec la salle de réunion, l’espace d’accueil se classe en tête des investissements concernant les travaux et l’aménagement professionnel aux seins des entreprises.

Lieu primordial car il possède 3 fonctions :

  • Travail : Facilement oublié, le lieu d’accueil reste un poste de travail de 1 ou 2 personnes avec le mobilier et le système informatique indispensables (ordinateur, meuble courrier, fauteuils, système d’appel, …)
  • Sécurité : Un des rôles de l’accueil est de filtrer et de dispatcher les visiteurs vers le bon interlocuteur ou la bonne salle.
  • Praticité : Depuis toujours, l’entrée de l’entreprise a géré la réception du courrier et des coursiers. Organisation du courrier s’optimise grâce à du mobilier « courrier » et à des banques d’accueil modernes et ergonomiques.

Respect des normes relatif à l'accessibilité des personnes handicapées

Factory Aménagement dans sa démarche qualité, conseille et met en évidence toutes les problématiques relatives à l’accessibilité des personnes handicapées aux établissements recevant du public (ERP) et aux lieux de travail. L’espace d’accueil étant le lieu d’entrée doit être aux normes PMR qui deviendront une obligation légale à partir du 1er janvier 2015. L’entreprise (quel que soit son effectif) devra être capable d’accueillir l’ensemble des personnes (salariés ou/et visiteurs) en situation d’handicap (moteur, auditif, visuel ou mental). La mise aux normes lors de votre aménagement de bureau commence dès l’extérieur, avec le stationnement automobile, les abords et l’accès au bâtiment de l’entreprise et donc à la salle d’accueil. Les personnes handicapées et à mobilité réduite doivent pouvoir accéder à n’importe quel lieu (WC, salle de repos, salle de réunion et bureaux) grâce à des rampes, des couloirs larges et des ascenseurs.
VENEZ NOUS RENCONTRER A L’ATELIER !
accessibilite pmr accueil

Vous avez un projet pour aménager votre espace d’accueil ?